Jour 3 : Sea, wind, sails, sun and smiles !

Après les affres orageuses et tumultueuses de la veille, cette troisième journée du Championnat de France Minimes peut se résumer ainsi : du vent, des voiles, du soleil et des sourires. Les 400 « minots » ne se sont pas fait prier pour s’élancer sur l’étang de Berre et à ce jeu ce sont les Optimist qui ont été les premiers à rejoindre leur zone de course dès 12h. Le vent de Nord-Ouest s’est stabilisé sous la barre des 20 nœuds pour finalement osciller entre 12 et 14 nœuds tout au long de l’après-midi.

Les concurrents de chaque série ont pu courir quatre manches dans des conditions idéales, le France 2019 a tourné à plein régime pour cette troisième journée, permettant aux filles et garçons de s’exprimer pleinement et d’assurer, pour certains, leurs positions au classement général.

Du côté des résultats, on notera les performances des locaux de l’étape. La pensionnaire du CV Martigues Louison AMATTE vice-championne de France 2018, occupe une très prometteuse 4ème place au général après onze courses en O’pen Skiff (O’pen Bic) et une belle 2ème place dans la dixième course. Léa RAOUX du CN Fos-sur-Mer est 6ème au général sur 25 concurrentes engagées dans cette série.

Chez les garçons, en O’pen Skiff (O’pen Bic), les espoirs du CV Martigues se portent sur Valentin Monceau, 4 ième du général avec une place de 2 dans la huitième course de l’après-midi.

Si les jeunes martégaux confirment leurs bonnes séries demain, ils seront assurés de disputer les finales, le 12 juillet dans l’anse de Ferrières.

 Résultats et classements de toutes les séries à l’issue de la 3ère journée >

 http://evenements.ffvoile.fr/cfmsegfc/resultats.aspx

 

Frédéric GUILLEN