Journée du Samedi 7 juillet 2018 : Communiqué de presse du CV Martigues CFM 2018

428 coureurs inscrits au Championnat de France Minimes 2018

428 coureurs sont officiellement engagés au Championnat de France Minimes Solitaire Equipage Glisse Flotte Collective, à la clôture des inscriptions ce samedi. Aussitôt inscrits, aussitôt sur l’eau ! Les jeunes concurrents ont participé aux régates d’entraînement dès 15h sur l’étang de Berre balayé par un vent de mistral modéré et sous un soleil de plomb !

En fin de journée toutes les délégations ont pris part à la Cérémonie d’ouverture dans le Théâtre de verdure du CV Martigues, en présence du Président de la Fédération Française de Voile, Nicolas Henard, de son Vice-président Henri Bacchini, des représentants de la Ville de Martigues et du Département des Bouches-du-Rhône.

Organisé par le Cercle de Voile de Martigues sous l’égide de la Fédération Française de Voile, le championnat 2018 rassemble toutes les ligues métropolitaines et d’outre-mer jusqu’au 12 juillet. Une nouveauté cette année, la mise en place d’une « Medal Race » phases de demi-finale/finale pour tous sauf pour la flotte collective. Ce format existe déjà depuis plus de dix ans sur le circuit Olympique. Il s’agit de réunir lors du dernier jour de course, le jeudi 12 juillet, les 10 premiers du classement général qui vont s’affronter dans une ultime course en arbitrage direct, ce qui promet de beaux rebondissements.

Demain les concurrents s’élanceront pour leur première journée de compétition, profitant de conditions météos exceptionnelles.

Programme :

du dimanche 8 juillet

au mercredi 11 juillet : 11h00 Courses – 1er signal d’avertissement -Départ des premières épreuves

Jeudi 12 juillet : 11h00 Finales

17h30 Cérémonie de clôture et podium

Proclamation du palmarès Minimes 2018.

1/Pierre Caste, Président du CVM, 

Nicolas Hénard, Président de la Ffv, Henri Bacchini, vice-président, Gérard François conseiller départemental.

2/Les délégations lors de la Cérémonie d’ouverture.