Jour 2 : Journée d’orage et d’espoirs !

 Tout s’est joué en deux temps…Les orages matinaux ont bien failli balayer tous les espoirs d’une deuxième journée de courses sur le Championnat de France Minimes. Les 400 jeunes concurrents ont dû ronger leur frein, protéger leurs bateaux des brusques rafales de vent et se mettre à l’abri. Leur patience a été récompensée et vers 13h30 le Comité de d’organisation par la voix de Laurent Gaillot, Principal Race Officer de la compétition, donnait le feu vert. Plus motivés que jamais, « les minots » se sont élancés sur l’étang de Berre portés par un mistral de Nord-Est à plus de 15 nœuds mais faiblissant rapidement pour stagner à 10/11 nœuds ! Un vent stable, un soleil capricieux et les courses se sont enchainées sur l’étang de Berre pour le plus grand soulagement de tous.

Chaque série a pu disputer au moins trois courses dans l’après-midi, un scénario idéal qui permet de valider le championnat 2019 au terme des deux premières journées.

A noter que la pensionnaire du CV Martigues, Louison AMATTE vice-championne de France 2018, occupe une prometteuse 4ème place au général après sept courses en O’pen Skiff (O’pen Bic), Léa RAOUX du CN Fos est 7ème et Joana ALVES LOURENCO autre jeune espoir martégale se hisse  la 9ème place sur 25 concurrentes engagées dans cette série.

Résultats et classements à l’issue de la 2ère journée >

 http://evenements.ffvoile.fr/cfmsegfc/resultats.aspx

Frédéric GUILLEN