Résultats provisoire du week-end CIP 470

La CIP 470 et la CIMA 420 soumises aux caprices d’Éole

La patience est une vertu essentielle à la pratique de la voile. Organisateurs et concurrents de la Coupe internationale de Printemps pour la série 470 et de la Coupe internationale de la Méditerranée et de l’Amitié pour les 420 peuvent en attester depuis dimanche. Depuis la base nautique du Cercle de Voile de Martigues tous les regards sont tournés vers le ciel et tous attendent que le vent annoncé s’installe durablement pour le bon déroulement des épreuves.

Dimanche, la CIP 470 a ouvert le programme du National de Printemps sur l’étang de Berre, deux courses ont été disputées dans l’après-midi dans des conditions de vent instables, de 10 à 12 nœuds par sud-ouest. Alors que le mistral était annoncée pour lundi matin, il a fallu attendre le début d’après-midi pour que le vent de nord/nord-ouest pointe le bout de son nez et permettre ainsi aux jeunes concurrents de s’élancer sur le plan d’eau, pour la 2ème journée de courses en série 470 et pour la première de la CIMA en 420. Les bonnes conditions de vent, de 6 à 12  nœuds, ont finalement permis l’organisation de 3 courses dans chacune des séries.

Autant sur l’organisation à terre que sur les conditions de courses, la satisfaction est de mise chez les concurrents et les organisateurs, et les prévisions météos pour demain permettent d’afficher un bel optimisme.